Fanélie CASTELLO

« J’ai fait du grec pendant 4ans (1 an ou collège et 3ans au lycée). C’est une matière qui m’a beaucoup servie et qui est très intéressante, de part la richesse de la langue ; qui permet d’ enrichir le vocabulaire, la grammaire et de pouvoir s’améliorer en français, mais également qui permet une meilleure compréhension et une culture : avec les mythologies, les histoires antiques etc… Le grec est utile dans beaucoup de matières quelle que soit la filière que l’on choisit.

Je suis maintenant en première année d’Histoire des Arts et Archéologie, et je vois encore plus l’utilité de cette matière, la culture, les mots, ce qui me permet de mieux comprendre mes études. J’ai eu la chance de partir en Grèce durant ma seconde avec le lycée, et je vois maintenant beaucoup de sites, des monuments que j’ai eu la chance de voir en vrai, ce qui est un avantage.

De plus, le grec est bénéfique au lycée pour les notes, c’est une matière qui demande certes un investissement personnelle (que ce soit les devoirs ou le temps), mais le résultat est bénéfique, autant pour les notes, que pour la culture. Avoir une matière en plus, une option est aussi un atout pour le bac ou les notes en général.

C’est une matière de découverte qui ne peut qu’apporter des connaissances, et qui est alors gratifiante pour la culture personnelle. »

 

 

 

Fanélie CASTELLO

Bac ES 2016