La Troupe de théâtre

Depuis 2003, la troupe de Mêtis propose un spectacle de théâtre : Le Songe d’une Nuit d’été en 2003, La Nuit des Roisen 2004 et 2005, un travail sur Roméo et Juliette en 2006, Cyrano de Bergerac en 2007, un travail sur la tragédie grecque en 2008.

…….Plus qu’un simple atelier théâtre, une initiation pré-professionnelle : une troupe de vingt à trente lycéens et collégiens répètent trois à quatre fois par semaine, tous les jours en période de petites vacances scolaires, encadrés de techniciens et comédiens professionnels pour jouer un spectacle dans le grand théâtre de la ville.

…….Apprendre les codes de la représentation, s’initier à la discipline d’une répétition, défendre un personnage de théâtre assez éloigné de son univers quotidien, apprendre à dire un texte, à le faire entendre, tels sont les objectifs d’une action qui s’est considérablement développée en l’espace de quelques années.

…….Le succès public de ces différents spectacles a notamment permis de faire venir dans les salles des théâtre de nouveaux spectateurs, séduits par un théâtre exigeant et ouvert à tous.