Les clubs de la réussite

……Les Clubs de la Réussite ont vu le jour à l’automne 2007, en partenariat avec le collège Beaumarchais de Meaux. Le projet vise à porter une attention particulière aux élèves, des écoles primaires jusqu’à l’université, qui sont identifiés, par les équipes éducatives, comme particulièrement investis dans leurs études. Le projet vise à mettre à disposition des jeunes concernés, des activités extra-scolaires représentant une réelle plus value par rapport à l’offre scolaire de base, dans la perspective d’un enrichissement culturel.

……Les quarante collégiens se sont ainsi vus proposés des sorties culturelles au Musée d’Orsay, au Louvre, au château de Pierrefonds, au Musée de l’air et de l’espace, à l’Opéra Garnier, à l’Institut du Monde Arabe, au Musée Carnavalet, au Château de Versailles, au Grand Palais, à Istanbul, à Athènes, à Délos, en Crète, à Ephèse, à Samos, à Didymes… Des sorties théâtrales et cinématographiques ont été également proposées, ainsi que des cours de perfectionnement le samedi après-midi.

……Devant le succès de l’opération, l’action a été étendue à d’autres établissements à partir de l’année scolaire 2010-2011.