Accompagnement à la scolarité

……Mêtis organise tout au long de l’année des cours de soutien scolaire et des sessions de préparation aux examens au centre Alain-Fournier, à Meaux.

……Ces cours s’adressent aux écoliers comme aux lycéens et aux collégiens. Le cours particulier tend à devenir une condition nécessaire de la réussite scolaire ; Mêtis essaie de faire en sorte que cela ne devienne pas une discrimination de plus pour les élèves.

……Autrefois dispensés à titre totalement bénévole, ces cours sont aujourd’hui rémunérés et permettent ainsi aux étudiants, membres de Mêtis, de trouver une source de financement pour leurs études, plus valorisante et moins exténuante que les habituels « petits boulots » dans la restauration rapide ou ailleurs.

……De plus Mêtis est aujourd’hui partenaire des équipes de Réussite Educative mises en place dans différents départements : l’association met à disposition une dizaine d’étudiants qui ont à s’occuper d’un élève de l’école primaire ou du collège, jugé en grande difficulté par ses enseignants.